KAUSE 4 KONFLIKT - Live at Tours, France (17-11-2011)


Merci à KAUSE 4 KONFLIKT de m'avoir fait prendre conscience que nous étions en guerre...


KAUSE 4 KONFLIKT est ma révélation française pour beaucoup de choses. En effet, en un seul concert ils ont réussi à me surprendre sur beaucoup de plans, que ce soit par leur composition, leur prestation scénique et leur attitude !!!

Le line-up est donc le suivant :
RKG : Vox & Guitar - PSORIASIS, OLC SINNSIR
ARX : Bass - OTARGOS, PSORIASIS
JDZ : Guitar - SUPERTANKER, PSORIASIS
BBK : Drums - NO RETURN, FOREST IN BLOOD


Tours (37) a donc la chance d'accueillir ce groupe accompagné de DETORN et de SCARS ON MURMANSK.

KAUSE 4 KONFLIKT n'a pas encore sorti d'album et c'est avec beaucoup de curiosité que j'attendais ce live. Le décor de scène commence à nous plonger dans l'ambiance grâce aux sirènes et au brouillard de guerre. Quand l'intro démarre, nous comprenons que nous sommes enrôlés et le groupe dès la première chanson dégage une énergie qui cause surprise et émerveillement !!! 
Les chansons s'enchaînent ponctuées par les discours du sergent instructeur RKG. Je décrirai leur musique comme un mélange de Thrash bien rythmé et d'un puissant hardcore. Un autre point que j'ai beaucoup apprécié a été la cover de Sepultura - Slave New World. Il est toujours intéressant d'intégrer une cover car cela permet d'étoffer son set et d'ajouter un côté unique au live. En plus, de jouer une chanson qui est généralement appréciée par le public. Beaucoup de jeunes groupes en live ne pensent pas nécessairement à faire une cover alors que c'est souvent un point facilement marqué du côté du public.


C'est là que réside la formule magique de KAUSE 4 KONFLIKT, C'est que le visuel autant que la musique permettent de nous immerger dans leur monde. Je comprends mieux le fait d'avoir leur merchandising avant la sortie d'album. Cela correspond à l'uniforme et l’avènement d'une communauté dont les idées sont exprimées au travers des visuels de leur propagande et qui trouvent son apogée lors des meetings.


Au final, KAUSE 4 KONFLIKT en plus de sa musique percutante - j'adorerai vous faire écouter un morceau de ce live mais je ne sais pas si un enregistrement est disponible ;) - et de leur univers, ce groupe a su démontrer un important travail et une approche (très) professionnelle de sa musique...


DUTY - HONOR - GLORY


Pour ce qui est des trésors de la soirée: Affiches, set list et Stickers gratos !!!! J'en ai aussi profité pour faire signer 2 albums d'OTARGOS à Alex.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire